Devant séjourner en Polynésie française + île de Pâques, quel démarche effectuer auprès de l' assurance maladie ?

séjour d' un mois

siraP

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour siraP,

Vous pouvez demander, avant votre départ, à votre caisse d'assurance maladie, le formulaire SE 980-04 (Attestation de droit aux prestations en nature des assurances maladie-maternité pendant un séjour sur l'autre territoire), que vous remettrez si nécessaire à la caisse polynésienne.

Grâce à ce formulaire, si vous-même ou un membre de votre famille doit recevoir des soins inopinés, la prise en charge des frais sera assurée par la caisse polynésienne de sécurité sociale.

Vous avez également la possibilité d'être remboursé(e) à votre retour en France. Pour cela, vous devrez transmettre à votre caisse le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger", accompagné des justificatifs médicaux et des factures acquittées en votre possession.

Je vous souhaite un bon séjour.

Autres réponses

milie

Merci, j'ai bien pris en compte ces informations mais dois-je malgré tout faire faire des cartes vitale européennes ou ce n'est pas nécessaire du coup?
Bien cordialement,
Emilie

Bonjour milie,

La Polynésie française est un territoire d'un Etat membre situé hors de l'Union européenne.

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) n'est valable qu'en Europe, il est donc inutile d'en commander une dans votre situation.

Je vous rappelle les démarches à effectuer qui vous ont été données dans votre précédent topic intitulé "Voyage à Tahiti".

Je vous souhaite une excellente journée.