Enregistrer une mutuelle ? Enfants sur la carte vitale des deux parents ?

Bonjour,

Je ne trouve pas la procédure à suivre pour enregistrer une nouvelle mutuelle auprès de vos de services.
Certaines réponses renvoient à des réponses déjà données précédemment mais qu'on ne trouve pas ! Bref, on tourne en rond... (cf. Le Grand Blond).
Plus sérieusement, récemment rattachée à la mutuelle de mon conjoint, celle-ci ne prend plus en charge les frais de santé de nos enfants (rattachés à ma carte vitale)...
Je vous remercie de m'indiquer les procédures à suivre pour :
1. Déclarer ma nouvelle mutuelle auprès de vos services
2. Vérifier le rattachement de mes enfants (sur quelle carte vitale ? La mienne, celle de leur père)

Cordialement,

LAT

Une question

Elryn

Ce sont les mutuelles qui gèrent ces déclarations. Elles se connectent elles-mêmes au systeme NOEMIE qui permet à la CPAM d'envoyer les infos de remboursement. Il faut leur envoyer les attestations de droits (la votre et celle de votre mari) où vos enfants figurent.

La vérification peut se faire dans votre compte ameli dans la rubrique "mes informations".

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Une question, vous pourrez effectivement consulter la liste des organismes connectés depuis votre compte ameli.