Comment récupérer ses certificats d'arret de travail

Bonjour,
Je suis dans un cas assez complexe:

  • Debut 2017, je déménage dans le cadre de mes études à Paris (comme beaucoup d'autres) pour une durée d'environ 6 mois. Je vois avec la CPAM d'origine -> pas besoin de faire le changement de situation, on met en place une adresse provisoire : OK
  • Fin d'études, je me prépare à rentrer chez moi, miracle, je décroche un job. Problème, 2ème jour de travail, je tombe et me retrouve en arret a la suite d'une fracture.. ne voulant pas trop profiter (et heureusement pour moi au final), je reprend le travail apres 10j avec une attelle, malgré le désaccord de mon médecin car travaillant loin j'ai du mal a voir des médecins spécialistes. Pas le choix, je dois payer mon loyer et mes factures, je reprend le travail.
  • 1er appel CPAM : votre employeur a déclaré l'accident en région parisienne, je fais remonter le dossier pour voir qui s'en charge et m'occupe des démarches pour rassembler votre dossier : OK
  • 2e appel CPAM : on n'a rien recu de Paris, ni rien envoyé. Ma collègue s'est trompée, votre employeur doit faire une décla dans la bonne cpam :OK, il le fait
  • 3e appel (nous sommes a M+2,5, sachant que je n'ai jamais d'informations sur l'avancement, je suis obligée d'appeler a chaque fois) : le dossier est complet, nous avons tout reçu, mais il nous faut encore l'attestation de salaire rectifiée de votre employeur, la 1ere avait une erreur : OK, j'appelle a nouveau mon employeur, qui appelle la CPAM, reglé dans l'apres midi
  • 4e appel : ah non la commission AT a décidé que ce n'était pas nous mais la CPAM de Paris qui devait s'en charger donc demandez leur. OK, transférez leur mon dossier puisqu'il est complet chez vous -> On ne peut pas.
  • Renvoyez moi les documents envoyés alors -> Non on ne le fait pas, renvoyez leur une copie (On m'a volé mon sac a la sortie de la poste avec le dernier feuillet donc je n'ai pas pu conserver une copie)

    Donc comment régler ce souci, sachant que dans qq mois, je déménage à nouveau? (le temps de transfert met 6 mois, et fin juin je suis de retour dans ma ville d'origine, je devrai donc a nouveau faire un transfert)

    Merci d'avance

Naila

Bonjour Naila,

Votre dossier accident de travail doit être traité par la caisse d'assurance maladie d'affiliation et non de résidence.

Je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse. Pour appuyer votre réclamation, je vous invite à citer l'article L.441-2 du code de la sécurité sociale.

Bonne journée