Arret maladie et absence ?

Je dois m'absenter une journée la semaine prochaine ( rdv pris depuis longtemps ) mais je suis arret maladie. Qui et comment dois je prevenir la CPAM ?

Axelle

Réponse approuvée par Axelle

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si votre déplacement est dans le département: vous devez prévenir votre CPAM (la plupart accepte le signalement par téléphone) mais si ce RDV est un RDV médical lié à votre arrêt, vous êtes autorisé à sortir dans le département.

Si votre déplacement est hors département: vous devez demander l'accord de la CPAM . Vous devez envoyer la demande au moins 15 jours à l'avance, à défaut de pouvoir respecter le délai, vous devez vous rendre en accueil pour le demander (attention à respecter les horaires de sortie)

Commentaire de Tiphaine, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Axelle, pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie, respecter les heures de sortie autorisée".