demande de document de la cpam aprés décès de mon père

Bonjour, suite au décès de mon père ma mère a reçu un courrier de la cpam lui demandant des pièce justificatives : une attestation d'héritiers , un rib , une attestation de porte fort et la pièce d'identité.
Je voudrais savoir à qui s'adresse ce courrier exactement, à ma mère ? ( sachant qu'ils sont mariés mais qu'il n'y a pas de contrat de mariage ) ou aux enfants directement ? Et en quoi consiste exactement le porte fort ?
Le début de la lettre etant le suivant : " pour me permettre de procéder à la régularisatoin du dossier de Mr... décédé le ... je vous serai obligé de bien vouloir fournir ..."

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre temps.

lilieH

Elryn

Le porte fort c'est la personne qui accepte de recevoir les remboursements en attente dans le dossier de l'assuré décédé et qui s'engage à répartir les sommes percues aux héritiers. Si un notaire s'occupe de la succession, c'est à lui de le faire. Sinon ca peut etre vous, votre mère, un oncle, une tante, un autre enfant...

Cordialement

Commentaire de Audrey, expert ameli :

Merci Elryn pour cette bonne réponse.

Vous pouvez consulter l'article sur le décès d'un proche.

Bonne journée