Situation concernant l'allocation deces et remboursement frais obseques pour [mon père]

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

[Cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de propos offensants]

Bonjour, Je suis la fille de M. *****, decede le 21.12.2017. Je vous ai envoye un courrier en date du 15.01.18 que vous avez receptionne le 17.01.18. J'ai appele la caisse ce matin qui me dit que rien n'a encore ete fait dans ce dossier. Elle m'informe a present d'un formulaire a remplir alors que je m'etais explicitement renseigne aupres de la meme caisse avant de vous adresser le courrier et mis a part le certificat de deces et l'attestation du medecin, ce formulaire n'avait pas ete mentionne. Je me suis rendue personnellement a la caisse le 25.01.18 pour remettre la carte vitale et meme sur place on ne m'a pas reclame d'autres documents. Pourriez-vous SVP m'informer de la situation de ce dossier par retour de courriel. J'habite en Angleterre et ce n'est pas evident de tout regler par distance. Le fait de gerer le quotidien en ayant perdu les deux parents la meme annee et de devoir s'occuper de tous les papiers administratifs par distance n'est deja pas facile, j'espere donc que vous pourriez m'aider dans cette affaire. Je vous remercie d'avance pour votre comprehension et votre soutien. Cordialement.

Misosy

Bonjour Misosy,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au capital décès.

Vous pouvez, aussi, consulter cette page du site ameli.fr :"Décès d'un proche :Prestations et formalités".

Je vous invite à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée afin d'obtenir des renseignements sur l'avancée de votre demande.

Vous trouverez, ici, les Adresses et contacts de la CPAM après avoir précisé le code postal du lieu où résidait votre père.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Votre père était encore actif ou invalide ou retraite de moins de 3 mois?

Je suppose que vous parlez du capital décès?

Pour information ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle d’ailleurs tous les éléments privés de votre publication ont été supprimés par l’administrateur.

Cordialement

Misosy

Bonjour, je ne me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un forum seulement ce matin et merci d'avoir supprime toutes les informations privees. Effectivement il s'agit du capital deces. Pourriez-vous m'envoyer par email un contact courriel a Arras ou un numero de telephone que je peux appeller de l'Angleterre. Merci pour votre soutien. Cordialement

Elryn

Bonjour’
Avant de se lancer dans une démarche peut être inutile (ce qui expliquerait qu’on ne vous ait pas parlé du capital décès), quelle etait la situation professionnel de votre père lors de son décès?

  • salarié? Ou en arrêt maladie?
  • titulaire d’une pension d’invalidite?
  • titulaire d’une rente accident de travail ou maladie pro?
  • retraite depuis moins de 3 mois?
  • autre?

Misosy

Bonjour, mon pere etait retraite. Il touchait egalement une indemnisation de 80% liee a la silicose. J'avais joint un certificat medical a mon courrier du 15.01.2018 qui a ete delivre par le specialiste qui l'a toujours suivi et qui atteste son invalidite. Je vous remercie enormement pour votre soutien. Cordialement.

Elryn

Bonjour

Pour avoir droit au capital décès il faut que sa maladie soit reconnue dans le cadre d’jne maladie professionnelle ou accident de travail ET qu’il bénéficiait de ce fait d’une rente avec un taux d’au moins 66,6%

Sinon votre père n’est pas éligible au capital décès et donc il n’y a pas de prestations.

Misosy

Bonjour, son deces etait lie a sa maladie professionnelle et il beneficiait d'une indemnisation de 80%, donc il y'a bien eligibilite du capital deces.