Documents à envoyer remboursement lentilles

Bonjour
Pouvez-vous me rappeler les documents que je dois adresser à ma CPAM et mutuelle pour être remboursé de mes lunettes ? je ne sais plus si je dois adresser quelque chose à ma mutuelle ou si le lien sera fait directement avec la CPAM? merci

VirgiL

Bonjour VirgiL,

Pour obtenir le remboursement de la part obligatoire, vous devez envoyer l'ordonnance ainsi que la feuille de soins délivrée par l'opticien à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de votre lieu de résidence.

Si votre organisme complémentaire est connecté à votre dossier d'assurance maladie, l'information sera automatiquement transmise pour le remboursement complémentaire.

Vous pouvez vérifier depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli, la présence de votre organisme complémentaire sur votre dossier.

Vous pouvez également consulter sur ameli.fr l'article sur la prise en charge des frais optiques.

Bonne journée