La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, pour le remboursement de mes lunettes, 1.qu’est-ce que je dois envoyer à la sécurité sociale? Photocopie de la carte vitale? Ordonnance? Facture de l’opticien?
2.J’avais déjà envoyé l’ordonnance et la facture à ma mutuelle qui m’informe après un longue délai que je dois envoyer ces documents d’abord à la sécurité sociale. Est-ce que je peux vous envoyer les photocopies de l’ordonnance et de la facture?
3. Quelles sont les démarches ensuite après l’envoi?
Est-ce que je recevrai qqch pour envoyer ensuite à la mutuelle? Merci bcp
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/12/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Hw,
Si l'opticien a utilisé votre carte Vitale, vous n'avez pas de démarche à effectuer auprès de l'Assurance Maladie.
Si ce n'est pas le cas, l'opticien a dû vous remettre une feuille de soins. Cette feuille de soins est à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnée de l'ordonnance.
Dès le remboursement effectué, si votre organisme complémentaire est enregistré sur votre dossier d'Assurance Maladie, le décompte lui sera envoyé.
Certains organismes complémentaires demandent également la facture.
N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr
Bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
71% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilfeuille de soins marron et ordonnance à envoyer à la CPAM
votre mutuelle aura besoin de la facture et du décompte CPAM
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/11/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a été sélectionné comme meilleur répondant
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/12/2019
Voir le profilHw a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?