Comment se faire rembourser pour les lunettes

Bonjour, pour le remboursement de mes lunettes, 1.qu’est-ce que je dois envoyer à la sécurité sociale? Photocopie de la carte vitale? Ordonnance? Facture de l’opticien?
2.J’avais déjà envoyé l’ordonnance et la facture à ma mutuelle qui m’informe après un longue délai que je dois envoyer ces documents d’abord à la sécurité sociale. Est-ce que je peux vous envoyer les photocopies de l’ordonnance et de la facture?
3. Quelles sont les démarches ensuite après l’envoi?
Est-ce que je recevrai qqch pour envoyer ensuite à la mutuelle? Merci bcp

Hw

Bonjour Hw,

Si l'opticien a utilisé votre carte Vitale, vous n'avez pas de démarche à effectuer auprès de l'Assurance Maladie.

Si ce n'est pas le cas, l'opticien a dû vous remettre une feuille de soins. Cette feuille de soins est à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnée de l'ordonnance.

Dès le remboursement effectué, si votre organisme complémentaire est enregistré sur votre dossier d'Assurance Maladie, le décompte lui sera envoyé.

Certains organismes complémentaires demandent également la facture.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

feuille de soins marron et ordonnance à envoyer à la CPAM

votre mutuelle aura besoin de la facture et du décompte CPAM