Remboursement du vaccin anti-grippal

Elvyn m'a effectivement répondu que j'avais droit à un bon de vaccination, mais qu'un bug informatique ne l'avait pas imprimé. Il m'avait alors conseillé, voire imposé, de me faire prescrire ce vaccin par mon néphrologue.
Il se trouve que la prescription concernait un vaccin seulement disponible à compter du 28/12/2017; que sous traitement qui diminue fortement mon système immunitaire, je ne pouvais attendre, j'ai du avancer tous les frais (vaccin et injection) pour me protéger.
Je rappelle je suis en ALD, transplantée et sous traitement anti-rejet conséquent.
Quelle est, dans ce cas, la procédure pour obtenir le remboursement des frais occasionnés par un bug informatique.
Merci de me répondre

pimoisdo

Bonjour pimoisdo,

Je vous confirme la réponse d'Elryn, certifiée par Pierre, expert ameli.
Pour être remboursé, votre médecin traitant doit vous délivrer un bon de prise en charge du vaccin antigrippal.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Je n'ai rien compris. Vous avez eu votre bon ou pas?
Seul une prescription sur le bno de vaccination peut permettre son remboursement.

pimoisdo

Bonsoir ?
Suite à votre réponse, je vous joins les échanges avec Elvyn.
JE N'AI PAS EU DE BON MAIS UNE PRESCRIPTION du néphrologue.
il y a environ un mois
17 3

Bonsoir,
Reconnue en ALD et transplantée rénale sous traitement immuno suppresseur assez lourd, je suis surprise de ne pas avoir de courrier concernant le vaccin anti-grippal.
Est ce normal, sachant que mes parents, âgés de + de 65 ans ont été destinataires de ce courrier depuis bien longtemps

Vous pouvez bénéficier de ce vaccin. Mais le ciblage n’est pas forcément automatique. De ce fait c’est votre médecin qui doit vous éditer le bon sur un imprimé spécifique qu’il a à disposition
Commentaire de Pierre expert ameli :
En effet Elryn.
pimoisdo, pour en apprendre plus sur la vaccination de la grippe, cliquez ici.

Merci pour la réactivité de la réponse. Cependant, les autres années le courrier venait de vos services. Le "ciblage" ne peut il pas se renouveler ?

pimoisdo
il y a environ un mois

Malheureusement ce n’est pas si simple. Vous pouvez toutefois écrire au service médical

Elryn
il y a environ un mois

Elryn

pardon je n'avais pas tout vu.

Ca ne marchera pas. Il faut le bon.... Je l'avais bien précisé dans nos échanges précédents.

Vous pouvez tenter d'envoyer toutes vos factures à la conciliation pour voir si elle peut vous obtenir le remboursement car vous y avez droit mais vous n'avez pas les bons formulaires.

Cordialement