Bon de prise en charge vaccin antigrippal ?

Bonjour,

Depuis de nombreuses années je reçois automatiquement le bon de prise en charge du vaccin anti-grippal. Je suis athmatique et sous traitement quotidien. Cette année je n'ai rien reçu, j'ai demandé par mail à la CPAM, qui m'a répondu en me donnant les motifs de prise en charge (que je connaissais...) et de m'adresser à mon médecin traitant; Chose faite, il m'a prescrit le vaccin. Mais d'après le pharmacien le vaccin est à mes frais et pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Que dois-je faire pour recevoir le bon de prise en charge comme les années précédentes. Merci de votre réponse

bichette

Bonjour bichette,

Le vaccin contre la grippe est pris en charge seulement si vous possédez un bon de prise en charge. Ce bon est délivré automatiquement par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sous certaines conditions, ou remis par votre médecin traitant s'il l'estime nécessaire, en fonction de votre état de santé.

Dans les autres cas, ce vaccin n'est pas remboursé même si vous disposez d'une ordonnance délivrée par votre médecin.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La vaccination contre la grippe en pratique".

Bonne journée.

Autres réponses

loge roge

Bonjour
depuis de nombreuses années je reçois automatiquement le bon de prise en charge du vaccin anti-grippal
je suis diabétique et sous traitement quotidien.Cette année je n'ai rien reçu j'ai téléphoné à la CPAM qui ma dit qu'il vont me l'adresser mais toujours rien reçu cela fait plus de huit jours que faut il faire pour le recevoir comme les années précédentes.Merci de votre réponse

Bonjour loge roge,

Si vous êtes concerné par les recommandations de vaccination, votre caisse d'assurance maladie vous envoie automatiquement une invitation et un bon de prise en charge.

Les délais postaux de nos courriers sont en moyenne de 10 jours. Je vous invite à patienter et à recontacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si besoin.

 Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Rincevent

Je me permets d'intervenir: malgré les relances faites auprès des bureaux de la cpam, et que mon état de santé ne s'améliore pas, je ne reçois plus le traditionnel bon de retrait.
les années précédentes l'ordonnance de mon médecin suffisait à corriger ce dysfonctionnement, mais 2020 est une année spéciale...

Bonjour Rincevent,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, le vaccin contre la grippe est pris en charge seulement si vous possédez un bon de prise en charge. Ce bon est délivré automatiquement par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sous certaines conditions, ou remis par votre médecin traitant s'il l'estime nécessaire, en fonction de votre état de santé.

Dans les autres cas, ce vaccin n'est pas remboursé même si vous disposez d'une ordonnance délivrée par votre médecin.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La vaccination contre la grippe en pratique".