Comment s’inscrire à la CPAM ?

Bonjour,
J’aimerais savoir comment s’incrire a la CPAM, mon concubin est en CDI, moi au chômage pour l’instant et nous avons une petite fille de 18 mois. Quels papiers remplir ? Quel justificatifs ?

florablanc38

Bonjour florablanc38,

Si vous êtes actuellement affiliés à un autre régime de sécurité sociale, vous devez faire une demande de mutation auprès de la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Si vous n'avez jamais été immatriculé en France, je vous invite à lire le topic sur la première affiliation.

Enfin, pour rattacher votre fille, vous devez faire une demande de rattachement.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.