Formulaire S1

Bonjour,

Apparemment il me faudrait un formulaire S1 pour ma mutuelle belge. J'en ai fait la demande à la CPAM dans laquelle je suis affilié, et ils n'ont pas su me le donner.

On m'a dit que les demandes de ce genre se font à St quentin dans L'Ainse, soit à 150km de ma caisse actuelle (et 200 de chez moi accessoirement).

J'aimerais donc avoir les informations nécessaire pour faire une demande, et si effectivement je dois me déplacer (???)

Pour information je suis inscrit depuis deux ans à la sécurité sociale, et depuis le 1er janvier je n'ai plus droit à une mutuelle en Belgique à cause de ce document. Et donc s'il m'arrive un problème en Belgique, je ne sais même pas si j'aurais droit à des droits de santé...

th0r1eif

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour th0r1eif,

Dans le cadre de l'Union européenne, c'est le pays dans lequel vous travaillez qui couvre les risques de sécurité sociale.

Vous pouvez étendre vos droits vers votre pays de résidence en demandant le formulaire S1 à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ou à votre caisse de retraite dans le cas d'une pension de retraite.

Pour en apprendre plus, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS)

Afin de faire un point précis sur votre situation, je vous invite à contacter votre caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne continuation.