un arrêt maladie décale t il un congé paternité ?

Mes congés parentales on été posées et acceptées.
Avant que mes congés parentales ne débutent, suite à un accident de trajet, je suis en arrêt maladie.
L'arrêt maladie a ensuite été prolongé.
La date de mon arrêt maladie recouvre maintenant le début de mes congés parentales.
On m'a dit que mes congés parentales étaient alors décalées.
Est-ce bien le cas ?
Y-a-t-il un texte sur lequel je peux m'appuyer ?

rdjnk

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour rdjnk,

Félicitations pour la naissance de votre enfant.

Un contributeur a déjà posé une question, je vous invite à consulter la réponse apportée sur la survenue d'un accident de travail (ou de trajet) occasionnant un arrêt maladie pendant un congé paternité.

Bon rétablissement et bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vousparlez bien du congé PATERNITE de 11 jours? et non du congé parental (qui dépend de la CAF)?

Si oui...

Le fait que ca se décale est à voir avec votre employeur car c'est du droit du travail (planification, report etc)

La CPAM ne fixe pas de date pour ce congé paternité. C'est l'employeur qui indique avec l'attestation de salaire que son salarié a pris le congé de telle date à telle date.

Vous ne pourrez pas cumuler IJ maladie et paternité si jamais c'était superposé.
Votre congé paternité doit commencer avant les 4 mois de votre enfant.

arandria

J'étais en congé de paternité du 01/04/2020 au 11/04/2020. Malheureusement, je suis entré à l’hôpital le 02/04/2020 jusqu'au 09/04/2020. A la sortie mon médecin m'a fourni une prolongation maladie allant jusqu’au 20/04/2020.
J'ai donc envoyé le certificat d'arrêt de travail à mon employeur pour l'hospitalisation et la prolongation.
Ma question est la suivante: mes congés de paternité sont ils reportés dans ce cas de figure? ou est ce qu'ils sont perdus? Je tiens à noter que mon enfant est né le 15/11/2019.
Merci pour votre réponse
cordialement

Elryn

Ariandra votre congé paternité ne peut pas être pris car il doit commencer dans les 4 mois suivants la naissance de l’enfant

arandria

Je m'excuse mais grosse erreur dans mon post.
Date de naissance de ma fille 15/01/2020.

Amadeon

les experts se contredisent ...
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1461919-at-conge-paternite

Dans cette réponse l’arrêt maladie est prioritaire sur le congé paternité

Bonjour Amadeon,

Je vous confirme les informations mentionnées dans le topic que vous citez et intitulé "AT et congé de paternité". Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un arrêt pris en charge au titre de la maladie, mais en rapport avec un accident du travail (AT).

L'indemnité journalière la plus avantageuse qui sera versée est la plus avantageuse des deux, à savoir celle au titre des Risques professionnels (AT) si elle est plus avantageuse. Il en sera de même en cas d'arrêt en rapport avec une maladie professionnelle (MP). Si l'indemnité AT est moins avantageuse, elle est versée jusqu'à la date de guérison ou de consolidation avec un complément différentiel au titre de l'assurance maternité/paternité.

Bonne journée à vous.