Demande de numéro de sécurité sociale permanent

Je viens de rentrer de la CPAM Agence Plaisance, avec l'information que pour l'obtention de mon numéro de sécurité sociale permanent je dois me dirigir à l'INSEE !!! Oui, le fonctionnaire que j'ai eu à l'accueil m'a donné cette information sans me permettre de passer au guichet.

fabi

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour fabi,

C'est à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vous informer de l'attribution de votre numéro de sécurité sociale définitif.

Si vous possédez déjà un numéro provisoire, je vous invite à contacter votre caisse de rattachement pour vérifier si votre immatriculation définitive est bien en cours auprès du SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés).

En effet, c'est ce service qui, par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), délivre le numéro définitif des assurés étrangers.

Vous pouvez joindre un conseiller au 36 46 ou vous rendre dans l'agence la plus proche de chez vous.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui et alors?

Pour infos, les agents de la CPAM ne sont pas des fonctionnaires.

fabi

Est-ce que je dois vraiment me diriger à l'INSEE comme l'agent m'a renseigné ??? Ou retourner à la CPAM pour voir si la deuxième fois je rencontre un agent pour bien me renseigner ?

Elryn

Ce qu’il y a c’est que si vous n’etes Pas rattaché à la Cpam en tant qu’assure ou sous le numéro d’un parent, la Cpam n’a pas l’info... donc oui l’insee est plus à même de vous le donner...