carte vitale non reçue alors qu'expédiée ily 15 jours

comment faire pour renouveler mes médicaments?

thea42

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour thea42,

Afin de faire le point sur l'état d'avancement de votre demande de carte Vitale, je vous invite à contacter un conseiller directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si une nouvelle ordonnance est nécessaire pour la délivrance de ses médicaments, vous devez tout d'abord vous mettre en relation avec votre médecin qui, à la suite de la consultation, vous delivrera une feuille de soins papier. Pour prétendre au remboursement, Il faudra la transmettre à votre caisse d'assurance maladie. Les coordonnées de celle-ci sont à retrouver sur le site ameli.fr depuis la rubrique "Adresses et contacts".

Ce sera le même processus pour la pharmacie.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter l'article s'intitulant "La feuille de soins" disponible sur le site ameli.fr.

Enfin, pour justifier de vos droits, vous pouvez obtenir une attestation de droits depuis votre compte ameli dans la rubrique "mes démarches en 2 clics".

Bonne journée.

Autres réponses

thea42

bonjour Adeline,
j'ai fait ce que vous m'avez proposé: j'ai écrit sur la messagerie et j'ai reçu un duplicata du document déjà reçu à envoyer avec photo pièce d'identité
faut pas pousser je ne vais pas renvoyer encore une fois ces éléments!
ce que je souhaite c'est un dialogue par chat avec un conseiller pour des réponses précises
PS: une personne m'a contacté par téléphone car elle a retrouvé mes papiers perdus sur un parking. ma carte vitale établie en 2014 y était toujours. peut-on la réactiver ? ce qui simplifierait mes soucis avec la poste

Bonjour thea42,

Pour votre information, vous pouvez, si vous le souhaitez, rencontrer un conseiller dans l'un de nos accueils, retrouvez les coordonnées sur ce lien.

En ce qui concerne votre carte Vitale, je vous précise qu'il n'est pas possible de la réactiver. En effet, celle-ci a été mise en opposition et vous ne pouvez plus l'utiliser. Je vous remercie de bien vouloir la renvoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (ou la déposer dans un accueil) qui se chargera de la détruire.

Bonne journée.

thea42

bonjour Adeline
j'ai renvoyé une copie de ma carte d'identité le 11janvier avec le document qui m'avait été retourné pour un nouvel envoi;
a ce jour je n'ai toujours rien reçu!
je dois faire des soins pour la pose d'une couronne; ce qui ne m'amuse pas c'est que mon dentiste me dit qu'il me fera une feuille de soins papier.
quand on sait que le retard pris par "la sécu" pour le remboursement des feuilles de soins est supérieur à 4 mois çà me sape le moral

cordialement

Bonjour thea42,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse.