Rattacher enfants de son mari ou pacs c'est possible ?

Bonjour, mon compagnon et moi allons nous marier.
Il a déjà des enfants alors est-il possible de les rajouter sur ma carte vitale ?
Les visites chez le médecin sans le papa se finissent en feuilles de soin et idem pour la pharmacie.
Vraiment pas pratique et long en terme de traitement
Merci pour votre aide

KarineK

Bonjour KarineK,

Il est tout à fait possible de rattacher les enfants de votre futur mari sur son dossier et sur le vôtre en réalisant un double rattachement.

Pour cela, vous devrez envoyer le formulaire de "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" accompagné de l'acte de naissance des enfants ou de la photocopie de la partie correspondante du livret de famille.

Bonne journée.

Autres réponses

Lili Corne

Bonjour,
J'ai la même interrogation que KarineK. Mon compagnon et moi ne sommes pas mariés, ni pacsés.
Nous voudrions rattacher mon fils à la carte vitale de mon compagnon (aucun lien de parenté avec mon compagnon) pour que mon fils puisse bénéficier de sa mutuelle santé de groupe qui est plus intéressante que la mienne.
Sur le document de rattachement, il est précisé : "rattachement à l'un des parents".
Du coup, est-il tout de même possible de rattacher mon fils sur la CV de mon compagnon ?

Cordialement.

Bonjour Lili Corne,

Je vous confirme la réponse apportée par Roxane, expert ameli, dans votre précédent topic, intitulé : "Rattachement de mon enfant à la carte Vitale de mon compagnon".

Bonne journée.

NB13600

Bonjour,

Est-ce toujours possible de rattacher les enfants de son conjoint (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) à ma carte vitale ?
Leur maman étant en plus décédée, j'en ai la charge permanente avec leur papa. Cela est plus confortable pour les amener chez le médecin et autre.
Merci pour votre réponse.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour NB13600,

Je vous confirme que les réponses de nos experts sont toujours valables. Vous pouvez rattacher les enfants de votre conjoint sur votre carte Vitale.