Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dossier ma maternité

Bonjour,

j'ai effectué ma déclaration de grossesse mais je n'ai toujours pas reçu mon planning de grossesse. Mon employeur me demande la date d'arrêt de mon congé maternité que vous êtes sensé m'envoyer.
Pouvez vous me dire comment récupérer ce document svp ?

Merci par avance.
Cordialement,

Sarah

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sarah,

Afin d'avoir les dates de votre congé maternité, je vous invite à contacter directement un conseiller depuis la messagerie de votre compte ameli. Il pourra vous les communiquer ou vous faire parvenir le calendrier demandé.

À titre d'information, je vous informe que vous pouvez créer votre espace "J'attends un enfant"' depuis la rubrique "Prévention". Cet espace vous accompagnera tout au long de votre grossesse et vous permettra de bénéficier de conseils pratiques et utiles chaque mois. Ce service est disponible dès le 4ème mois de grossesse.

Je vous invite également à consulter l'article "Grossesse: démarches et accompagnement" visible sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19520 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela doit figurer dans votre compte ameli => espace prévention.

Après il faut que la CPAM ait traité votre déclaration.

Cordialement

VMC

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Je n’ai pas d’option « j’attends un enfant » dans mon espace prévention. Comment le faire apparaître svp?

Bonjour VMC,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.