Franchise et participations forfaitaires ? Aucun acte en 2018 et déjà deux euros de retenus ?

Comment puis-je avoir déjà une retenue d'un euro de franchise ainsi qu'un euro de participation forfaitaire en 2018 alors que je n'ai encore aucune prestation médicale cette année ? Au 1er janvier les compteurs doivent êtres remis à zéro. Les prestations 217 restent en 2017 et puis c'est tout. Même le 31 décembre.

Gobelain33

Bonjour Gobelain33,

Votre caisse d'assurance maladie dispose d'un délai de 5 ans pour récupérer les participations forfaitaires et les franchises médicales en attente sur votre dossier.

Vous pouvez consulter le montant des franchises et des participations forfaitaires dues à partir de votre compte ameli en allant dans la rubrique "Mes paiements" puis "Participations forfaitaires et franchises" et puis en sélectionnant les années qui vous intéressent.

Je vous invite à consulter le didacticiel du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

si vous avez des dettes de 2017 qui n'ont pas encore été récupérées, elles le sont sur les prestations de 2018. On ne vous fait pas cadeau de ce que vous devez si vous ne l'avez pas payé avant la fin de l'année.

Gobelain33

Sauf que pour 2017 j'étais parvenu au forfait de 50 euros de franchise. Il n'y avait donc pas lieu de report.

Elryn

Et votre remboursement date de quand?