Reprise CDI post conges sabbatique et indemnités maternité

Bonjour, j'ai une question concernant une grossesse et les indemnités inhérentes.
Je suis en conges sabbatique depuis juin 2017 et enceinte depuis mi decembre. Je reprends mon travail en mai à temps plein en CDI (je suis cadre).
Avant ce conges sabbatique, je travaillais à Temps plein sans interruption depuis plusieurs années.
Aurais je droit à des indemnités à temps plein avec justificatifs de 12 fiches de paie précédent le conges sabbatique?

aurore26

Bonjour aurore26,

Je vous invite à vous reporter à la réponse apportée par Julien, expert ameli.

Vous pouvez la visualiser sur le topic : congés sans solde précédant un congé maternité ?

Retrouvez les conditions pour bénéficier des indemnités journalières maternité sur ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Votre reprise de travail a lieu en mai, mais quand a lieu votre congé maternité?

Cordialement

aurore26

En juillet
Mais je peux prévoir de reprendre un peu plus tot avec mon employeur.

Elryn

il faut que vous ayez travaillé au moins 150h dans les 3 mois avant votre congé maternité donc avril, mai, juin dans votre cas (et encore en supposant que vous n'ayez pas d'arret maladie avant).

Cordialement

aurore26

Étant cadre, si je raisonne en nombre d'heures je fais 150h en à peine 4 semaines. Par contre dans mon cas, mon contrat n'est pas en heures travaillées mais en forfait jour (contrat cadre CDI). Donc est ce que la logique est plutôt le calcul en fonction des trois derniers mois de salaire et pas en fonction du nombre d'heures? Merci

Elryn

Il faut travailler 3 mois en terme de durée
En terme de cotisation c’est en heure ou en équivalent smic