Rendez vous Médecin Conseil

Bonjour, je suis en arrêt Maladie de longue durée, plus de 16 mois, pour des problèmes lombaire, des infiltrations ont été effectuée sans résulta, j'ai vue divers médecin et spécialiste qui ne trouve pas le problèmes de mes douleurs, je vois un docteur en médecine polyvalente le 2 janvier 2018. je suis reconnue en Maladie professionnelle. j'ai demandé une pension d'invalidité, car malgré ma bonne volonté je ne retrouve pas de travail du au restriction imposée par la médecine du travail et à mon age (58 ans). je suis convoqué pour la 3éme fois par le médecin conseil celui-ci peut t’il m’accordè cette invalidité et comment se passe alors le prise en charge. Merci de votre réponse

jean83390

Bonjour jean83390,

Tout d'abord, si vous êtes indemnisé au titre d'une maladie professionnelle pour la pathologie que vous mentionnez, vous ne pouvez prétendre à une pension d'invalidité.

En effet, l'attribution d'une pension d’invalidité n'est possible que dans le cas d'une incapacité à reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle.

En revanche, vous avez la possibilité de demander une rente si votre maladie professionnelle est consolidée avec séquelles indemnisables. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la réponse de notre expert Pierre dans le topic "accident de travail ipp".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Et pour votre maladie pro vous ne percevez ni rente ni IJ?

Car pour une même pathologie vous ne pouvez pas à la fois être pris en maladie professionnelle et en invalidité