Cumul possible congé maternité CPAM et travail autoentreprise ?

Bonjour,

A la fois salariée et auto-entrepreneur, je m'interroge sur la légalité de pouvoir continuer mon activité d'auto-entrepreneur pendant mon congé maternité.
Mon activité principale est celle de salariée.

Mon activité d'auto-entrepreneur est très "simple", je peux très facilement gérer à la maison avec 1 ou 2 h de travail par jour sur ordinateur.
Donc lorsque je serai en congé maternité pour mon emploi de salariée, ce sera pour des raisons physiques (30 min de route, je dois bouger pas mal pendant la journée,...) qui ne s'appliquent pas à mon activité d'auto-entrepreneur.

J'ai construit mon activité d'auto-entrepreneur petit à petit, cela a été très long de me faire ma clientèle. J'ai très peur que stopper 4 mois ne me fasse tout recommencer à 0 !

Ma question est donc la suivante : puis-je continuer légalement mon activité d'auto-entrepreneur pendant mon congé maternité, tout en percevant les indemnités CPAM ?

Merci !!
Cordialement,

Aude.

Aude

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Aude,

Vous pouvez bénéficier des indemnités journalières du régime général, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, sans toutefois interrompre votre activité non salariée.

Vous trouverez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités maternité sur cette page disponible sur le site ameli.fr : " Congé maternité : vos indemnités journalières ".

Bonne journée.

Autres réponses

Aude

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre réponse très claire !
Bonne journée,

Aude.

Nadouvi

Bonjour Tiphaine,

Doit-on faire une démarche en particulier lorsqu'on continue son activité non salariée (autoentreprenneur) tout en étant en congé maternité?

En vous remerciant

Bonjour Nadouvi,

Vous n'avez pas de démarches particulières à effectuer vis à vis de l'Assurance Maladie.

Vous trouverez des informations sur cette page du site ameli.fr concernant le congé maternité.