pourquoi mon numéro n'est pas reconnu par la base de l'assurance maladie ?

Bonjour ,
Cela fait 2 mois que j'ai reçu mon attestation de droit à l'assurance maladie, et quand j'essaie de créer un compte sur Ameli.fr
j'ai un message d'erreur qui m'indique que mon numéro n'est pas reconnu par la base ...etc .
qu'est que cela veut dire ? les réponses trouvées dans le forum ne répondent pas à ma question .
quelle démarche dois-je faire pour résoudre ce probleme ? vous allez me dire d'appeler le numéro ..36 .. cela n'est pas une réponse .

Merci pour votre aide si quelqu'un a rencontré ce probleme

lilyBell

Bonjour lilyBell,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre directement contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialités et de sécurisation des données personnelles.

Vous pouvez joindre votre caisse par téléphone au 36 46,  ou vous rendre dans l'une de nos agences. Vous trouverez sur notre site la liste des accueils proches de chez vous.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Et qu'est ce qui figure comme code d'affiliation / rattachement sur votre attestation de droit?

lilyBell

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

organisme rattachement : ********* (ne peut être communiqué sur ce forum)

Elryn

Mince

Est ce que ça commence bien par 01 puis votre numéro de département?

lilyBell

oui ca commence bien par 01...

Magniana

Réponse à Elryn :

Bonjour,

Le numéro sécu commence par 2 pour une femme et par 1 pour un homme, j'espère que ma réponse n'est pas trop tardive pour vous.

Elryn

En l’occurrnce je parlais du code d’affiliation pas du numéro de sécu.

Ce code correspond à l’organisme auquel on est rattaché. Il commence par 01 quand on dépend du régime général.

Bref, avant de vouloir étaler sa science, on lit ce qui est écrit