Assistante maternelle quel document fournir pour le calcul des congés maternité?

Je suis assistante maternelle enceinte de 5 mois. Je suis au chomage avec 2 activités conserver qui se termine juste avant mon congé maternité. Je souhaiterais savoir comment sera calculer mes indemnités journalier et quels documents fournir car j'entend parler de 3 et 12 derniers fiche de paie.

Desi-Girl

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Desi-Girl,

En cas d'activité discontinue, il est possible de se baser sur les 12 derniers bulletins de salaire avant la cessation d'activité.

Afin de faire le point concernant le calcul de vos indemnités journalières, je vous invite à prendre un rendez-vous dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie près de chez vous.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Dans votre situation c'est 12 fiches de paye et les documents de pole emploi.
Je vous invite à contacter votre CPAM pour étudier votre situation précisément et voir les docuements qu'elle veut.

Desi-Girl

J'ai Contacter mon CPAM plusieurs fois et j'ai eu à chaque fois des réponses différente certains m'ont dit que ce sont les 3 derniers fiches de paie d'autres les 12 derniers. Apparement ce n'est pas tout le monde qui connais le metier d'assistante maternelle car on a plusieurs employeurs et même si ce sont des CDI la plupart du temps, ils s'arretent à chaque fois qu'un enfant entre à l'école.
J'ai un agrément pour 4 enfants et j'ai travailler depuis 2015 sans m'inscrire au pole emploi même quand je perdait des contrats car j'en retrouvais toujours juste après. Ce n'est qu'en août 2017 que je me suis inscrite car j'ai perdu plus de 50% de mon salaire et aussi appris ma grossesse ce qui ne m'a pas aider à décrocher d'autres contrats.
Actuellement je n'en ai que 2 et si le CPAM se base sur les 3 derniers fiches de paie je ne gagnera quasiment rien pendant mon congé maternité et sa m'angoisse.
Donc j'espere bien que ce sont bien 12 fiches de paie, par contre est ce que ce sont les 12 derniers avant mon inscription au pole emploi ou juste avant mon congé maternité?

Fab26

Bonjour
Je me permets de vous contacter car je me trouve exactement dans la même situation que vous, pourriez vous me dire ce qui a été pris en compte pour calculer votre congé maternité ? Merci beaucoup

Desi-Girl

Bonjour
Ma caisse d'assurance maladie n'a pas voulu calculer mes indemnités journalière sur les 12 derniers mois du coup je suis passé d'un revenu mensuel de 2200€ à moins de 600€ pour mon congé maternité. Je suis actuellement à la fin de mon congé et j'ai été diriger vers le service social car impossible de payer mes charges avec sa.
J'espere que ta caisse sera plus compréhensible. Bon courage à toi.

Bonjour Desi-Girl,

Je vous informe que si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique "voies de recours".