Désactivation transmission Noémie ancinne mutuelle?

Bonjour,
j'ai changé de mutuelle suite à un changement d'employeur. j'ai bien reçu le courrier de radiation de gras savoye début octobre mais la cpam me dit que la télétransmission est toujours active et du coup mes remboursements sont bloqués puisque j'ai 2 mutuelles dans le système!
j'ai appelé une dizaine de fois gras savoye pour leur demander de désactiver la télétransmission et à chaque fois ils me disent que c'est fait. et quand je contacte la cpam, on me dit que ce n'est pas fait et qu'il faut que je contacte gras savoye!
je me suis même déplacée à la cpam pour leur déposer mon certificat de radiation mais pas de changement car il faut mettre le papier dans la boîte...
que dois-je faire ?

Marion

Elryn

C'est Gras Savoye qui doit faire le nécessaire.

Vous pouvez demander à la CPAM d'intervenit en prouvant que vous avez tenté plusieurs fois de faire faire le nécessaire par cette ancienne mutuelle mais elle n'y est pas obligée...

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Marion, vous pourrez consulter l'organisme complémentaire connecté dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Autres réponses

tka

Je suis dans la même situation avec la même mutuelle (Gras Savoye - quittée depuis 2 ans!). C'est cette complémentaire que l'on retrouve le plus souvent sur le net pour le même souci.
C'est quand même pas normal...

Zepanda

Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous.
La CPAM m'a alors dit demander une déconnexion forcé du lien Noémie.

Pour cela, il faut envoyer un courrier à l'adresse suivante : Cpam 3 Rue Alphonse Richard 04010 digne les bains.
Il faut bien expliquer la situation et le lien que vous souhaitez supprimer.

Cela a fonctionné pour moi. J'ai du attendre un mois pour que m'a demande soit prise en compte.

Cordialement.

phil777er

Bonjour,

J'ai également le même problème avec cette mutuelle incompétente Gras Savoye qui m'a écris par deux fois que c'était à la CPAM à faire la déconnexion pour laisser place à la nouvelle ???
Puisque les mutuelles salariés sont obligatoires maintenant et que je ne dois pas être seul dans cette situation pourquoi la CPAM via Ameli ne donnerait pas la main à l'assuré pour virer l'ancienne mutuelle ? Sincèrement cela serait plus simple pour tout le monde CPAM y compris qui doit être souvent sollicitée pour ce genre d'aberration.

Merci et cordialement,

Bonjour phil777er,

Je vous confirme que c'est bien à l'organisme complémentaire d'effectuer la demande de déconnexion. Celui-ci a la possibilité de désactiver la télé-transmission "Noémie".

En effet, il s'agit d'un contrat privé et la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'intervient que dans de très rares cas.

Je vous invite à faire parvenir un courrier explicatif à votre caisse, soit par voie postale, soit depuis votre compte ameli, mentionnant le nom de la mutuelle à déconnecter.

Je vous souhaite une bonne journée

phil777er

Merci Mél pour votre réponse. Entre temps j'ai fait appel à ma CPAM qui en 48 heures a déconnecté l'ancienne mutuelle.
Je suis quand même surpris que les mutuelles en particulier Gras Savoye ne sache pas comment procéder et répondre à ses anciens adhérents des mensonges.
Par contre vous ne répondez pas à ma proposition que ce soit l'assuré qui déconnecte l'ancienne mutuelle étant donné que le salarié n'a plus le choix.
Cependant je suis agréablement surpris par la réactivité de la CPAM. Top !!
Bonne soirée
Cordialement,

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour phil777er,

Vous pouvez soumettre cette proposition à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) via la messagerie du compte ameli.

Bonne journée