Droit cmu ou acs ?

Bonjour
Je suis à la recherche d'un emploi je ne touche pas le chômage ai je droit à la cmu ou bien à l'acs ?
Merci de votre réponse

valou77

Bonjour valou77,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, à une question concernant la Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Stephane

Bonjour,
Pour savoir si vous avez-droit à la CMU-C il vous faut remplir un certain nombre de critères que vous trouverez ici:
https://www.ameli.fr/lille-douai/assure/droits-demarches/...

Vous effectuez tout d'abord une demande de CMU-C, soit elle est acceptée, soit elle ne l'est pas. Dans le cas où vous n'êtes pas éligible à la CMU-C, vos droits à l'ACS sont automatiquement étudiés et votre caisse de sécurité sociale vous contacte pour vous informer dans tous les cas.

J'espère avoir pu répondre à votre question.

Cordialement.