Prise en charge d'un enfants handicapé en cas de divorce

Je suis actuellement en instance de divorce ma fille est handicapée à 80 % avec du matériel adapté ( lit médicalisé etc ) nous allons faire garde partagée comment vais je faire?

Damien

Bonjour Damien,

Vous avez la possibilité de rattacher votre fille sur vos dossiers respectifs.

Vous trouverez la démarche dans la question posée sur le double rattachement.

Concernant la prise en charge du matériel adapté dont votre fille a besoin, l'Assurance Maladie assure la prise en charge d'un seul lit médicalisé même en cas de résidence dans deux lieux différents.

Cependant, en cas de changement de résidence temporaire, la prise en charge d'un second lit médicalisé en location est possible (en plus de l'achat d'un lit) uniquement pendant une période de trois mois cumulés sur l'année.

Je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées ou maison départementale de l'autonomie de votre lieu géographique de résidence pour vérifier si vous pouvez bénéficier d'une aide afin de financer, en tout ou partie, le lit ou le matériel supplémentaire dont votre fille a besoin en raison de son handicap et de cette garde partagée.

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.