Est-il possible d’avoir un numéro de sécurité sociale pour un étranger sans papier qui travail a plein temps

est-il possible d’avoir un numéro de sécurité sociale pour un étranger sans papier qui travail a plein temps et qui réside en france d’une manière régulière depuis 4 ans?

joujma

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour joujma,

Si vous êtes en situation irrégulière sur le territoire français, vous ne pouvez pas bénéficier de la PUMa (protection universelle maladie). Cependant, vous pouvez éventuellement bénéficier de l'aide médicale d'état (AME). Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "J'ai le droit à l'AME?".

Autres réponses

Edmée

Bonjour, non pas de numéro dans ton cas et pas le droit de travailler non plus.
Cordialement

nikimatrix

Bonjour,

Ma femme à un rendez-vous à la préfecture le 20 mars 2020 pour une première demande de titre de séjour, à savoir qu'elle va obtenir un contrat de travail pour le mois de novembre et va débuter sont poste en novembre 2019.

Question simple :

Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un numéro de sécurité sociale ?

Avec Puma obtiendra t'elle un numéro de sécurité provisoire ?
Car à ce que j'ai pu comprendre l'AME ne fournie pas de numéro compatible à la sécurité sociale .?

Je vous remercie d'avance de ne pas nous rediriger sur un simple forum, mais dans la possibilité dans nous guider vers la solution appropriée à la situation, est-ce possible ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour nikimatrix,

Si votre femme n'est pas en situation régulière en France, elle devra en effet faire une demande d'aide médicale de l'État (AME).

Une fois son dossier à jour auprès de la préfecture, elle pourra effectivement demander à bénéficier de la PUMa (protection universelle maladie). Pour en savoir plus à ce sujet, je vous remercie de consulter la réponse apportée dans ce topic, au sujet de l'affiliation à l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

nikimatrix

Bonjour,

Je me permets de reformuler ma demande, ma compagne à rendez-vous le 20 avril 2019 pour sa première demande de titre de séjour.
Elle débute le travail le 11 novembre de ce mois-ci, comment obtenir un numéro sécurité social ?

Merci pour votre aide.