l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande d'aide complémentaire refuser au moment ou mes revenus vont etre au plus bas!

Bonjour,
en octobre j'ai fait une demande d'aide complémentaire santé, et ce soir j'ai pris une douche froide aide refuser, et pourtant......
je me retrouve en fin de contrat fin janvier et donc au chômage (un chômage d'un travail a mi-temps, après simulation il va tourner autour de 830 euros) la décision et mon dossier déposer se base sur l'année écouler dans ce cas je percevais 956 euros + 175 de Rsa actif, mais ce qui arrive en janvier c'est que mes revenus vont être de 830 euros environ d'indemnités chômage et c'est tout! et ma mutuelle va passer de 17,11 euros à 47,77 euros sans aide de ACS (et c'est pourtant maintenant que j'en aurais le plus besoin de l'ACS) de plus je suis en arrêt maladie depuis le 26/08 les choses sont mal faite! j'ai obtenu cette aide quant mes revenus étai plus confortable et maintenant refusé alors que c'est maintenant que j'en aurai besoin ou du moins en février (je dépasse le plafond de 200 euros car j'avais eu une augmentation de 30 euros)

Je sais vous aller me dire qu'il y a le recours, mais est ce vraiment efficace ? je vais être dans les soucis dans les mois a venir! moi qui anticiper en cherchant a baisser mes charges: assurances auto, téléphonie, voila qui me tombe cette nouvelle et a payer 30,66 euros mensuel de plus à ACS couleurs mutuelle sans cette aide! Que puis je faire ?
Merci de votre aide, de vos conseils

Dorghan

Dorghan

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dorghan,

Si vous souhaitez contester la décision de votre caisse, vous pouvez suivre les indications mentionnées sur la notification de refus que vous avez reçue.

Je vous rappelle que le délai est de 2 mois à compter de sa réception pour effectuer un recours gracieux auprès du Directeur qui maintiendra ou non la décision de votre caisse.

S'il maintient la décision de refus, vous aurez à nouveau 2 mois pour effectuer un recours contentieux auprès du CDAS (commission départementale d'aide sociale) dont l'adresse sera mentionnée sur la notification de refus.

Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution de l'ACS (aide à la complémentaire santé), rendez-vous sur ameli.fr.

Je vous souhaite un prompt rétablissement et bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8458 réponses publiées
  • 1752 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est la loi... L'octroi de cette aide se calcule sur les 12 mois précédent la demande.
Sur le courrier de refus, les voies de recours ont du vous être indiquées: Commission de Recours Amiable. Utilisez les...