changement cpam msa

bonjour,

je dois changer de statut , passé de la cpam a la msa. cela se fait-il automatiquement avec mon nouvel employeur ? si non, quelle procédure dois-je suivre pour les papiers ?

avipere1

Bonjour avipere1,

Si votre activité, vous oblige à quitter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au profit de la mutualité sociale agricole (MSA), je vous invite à contacter directement cet organisme.

À titre d'information, vous pouvez vous rendre sur le site de la MSA.

Bonne journée.

Autres réponses

Nanou

Bonjour mon fils à changé de travail mais n a pas fait le changement cpam pour la msa il vient de recevoir un mail lui disant carte vitale n est plus valide que doit il faire et surtout a t il encore une couverture ou plus du tout

Bonjour Nanou,

J'invite votre fils à contacter la Mutualité sociale agricole (MSA) pour connaître les démarches à entreprendre dans le cadre d'une mutation de son dossier de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vers la MSA ou vérifier si son dossier est déjà enregistré auprès de la MSA.

Bambino49

Bonjour,
est-ce possible de muter son dossier MSA, à la CPAM,lorsqu'on n'est plus dans le secteur agricole,mais en invalidité depuis 2 ans ?

J'ai arrêté de travailler en 2006. Merci pour vos retours

Bonjour Bambino49,

Dans un premier temps, je vous conseille de faire le point sur votre dossier avec un conseiller de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Si vos droits ont été fermés à la MSA et que votre dossier doit être muté à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Changement d'activité professionnelle et changement de sécurité sociale".