Prise en charge des frais pour l'accompagnant ?

bonjour,

Mon fils de 13 ans va intégrer un centre de soins et de réadaptation, à plus de 900 km de notre domicile. Il a une reconnaissance MDPH et une ald non exonérante. Les frais de transport pour lui et moi comme accompagnatrice seront pris en charge pour l'aller/retour. La question est qu'elle sera la prise en charge pour mes transports lorsque je voyagerai seule puisque je ne reste pas et que je dois rentrer chez moi puis revenir le chercher ? Merci pour votre éclairage

sarah

Réponse approuvée par sarah

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

non seul les transports concernant le malade sont remboursés

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci Elryn pour cette réponse qui est exacte.

Toutefois, sachez que vous pouvez effectuer une demande d'aide financière individuelle. Vous trouverez les informations ici :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/cmu-et-aides-financieres/aides-financieres-individuelles