Comment avoir un accès à la messagerie sur le compte ameli ?

Bonjour, quand je veux contacter ameli par courriel, on me dit de le faire à partir de mon compte ameli. Or je n'ai aucun accès à une quelconque messagerie sur mon compte ameli. Comment faire ? merci

Minou

Bonjour Minou,

Il est possible d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges votre compte ameli.

Cette question a été abordée dans ce topic : Ecrire un message depuis le compte ameli.

Vous retrouverez plus d'informations sur les fonctionnalités du compte ameli en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Minou

Bonjour Adeline et merci pour votre réponse mais je n'ai pas l'onglet Messagerie sur mon compte ameli. Les seuls onglets disponibles sont Accueil, Mes paiements, Mes démarches, Mon espace prévention et Mes informations.
Dans la rubrique "Mes informations", mon adresse mail est bien renseignée et la rubrique Autorisation de contact précise bien mail, ce qui confirme que mon adresse mail est bien validée (d'ailleurs je reçois des mails de améli).
Cordialement

Bonjour Minou,

Votre adresse mail doit être validée pour avoir accès à la rubrique "ma messagerie". Losque vous allez dans "mes informations" , une notification en rouge apparait et vous invite à le faire. Si vous avez déjà mené cette actrion, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 afin de leur signaler ce dysfonctionnement.

Certains régime spéciaux de Sécurité Sociale ne donnent pas accès à la messagerie du compte ameli. Je vous invite à faire le point auprès de votre régime.

Bonne journée.

Minou

Merci Sabine,
mon adresse mail est bien validée. Je suis à la Mutuelle Générale, est-ce un des services qui n'aurait pas accès à la messagerie ?
Merci

Bonjour Minou,

Je vous confirme que tous les régimes n'ont pas accès à la messagerie du compte ameli. Si vous souhaitez connaitre les fonctionnalités, qui sont à votre disposition depuis votre compte ameli, je vous invite à prendre contact avec la mutuelle générale.

h10d

Bonjour,
Je trouve honteux les réponses aux assurés sur leurs recherches de "comment envoyer un message'.
Vous n'indiquez pas clairement de trouver la messagerie à un emplacement qui n'est en fait qu'un chat obligé d'écrire à un robot qui ne comprend jamais la question.
On a autre chose à faire que passer des heures le week-end à trouver comment dialoguer avec la CPAM.
Le but d'un système informatique est d'envoyer un message et de recevoir une réponse quand vos services pourront le traiter (c'est déjà un minimum pour dialoguer lorsque les assurés des temps modernes ont des amplitudes horaires supérieures aux ouvertures des CPAM.
Il me semble que tout est bien penser pour rompre tout dialogue.
Un mécontent qui vit dans un monde réél.

lassa

Pour envoyer un message e-mail via messagerie amelie j'utilise Amelibot et je demande: "je veux envoyer un e-mail". Il me répond et je suis la démarche proposée "cliquez ici" puis je choisis la rubrique/ à ma demande puis "je ne trouve pas de.réponse... je veux envoyer un message" et hop, miracle vous pouvez rédigez votre missive!

Verni

Impossible d écrire à ameli.La rubrique messagerie est bien là,mais aucun onglet pour envoûter message alors qu avant je pouvais le faire!!
Que se passe t il?

Bonjour Verni,

Il est toujours possible d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question".

Vous pourrez alors indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer un mail, ce qui vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Minou

Merci. Je ne suis plus intéressé par cette information. Réponse uniquement pour essayer de ne plus avoir les messages à venir

arnaud

Bonjour,
Impossible d'écrire à ameli par la messagerie. Il n'y a pas de bouton permettant de rédiger un message. Et le bot ne comprend pas la demande pourtant simple : envoyer un mail. Ça marchait avant. Pourquoi avoir bricoler ce truc ? S'il y a un truc à changer, c'est supprimer ce bot rigoureusement inutile.