Délai de désignation de médecin expert suite contestation médecin conseil ?

Bonjour,
2 cancers + traitement anti depresseur, après 2 ans et demi d’arrêt, le médecin conseil souhaite que je reprenne sous 15 jours mon travail à temps plein et arrête versement IJ.

J'ai fait une demande d'expertise médicale contestant cette décision.
Je voudrais savoir quelles sont les échéances:

  • délais pour que la CPAM présente la liste des 3 médecins expert à mon médecin traitant
  • une fois le médecin expert sélectionné, délai pour être convoquée

Est ce que quelqu'un peut témoigner d'avoir eu gain de cause après contestation? et cette personne a t elle perçue les IJ non versée pendant l'expertise suite à décision du médecin conseil. A t elle puis être mise en invalidité par le médecin expert?

Je suis bien perdue et en plus de me battre contre la maladie, l'administration vient s'ajouter les problèmes financiers...

Un peu d'espoir me ferait du bien.

Merci par avance

syl34

Bonjour syl34,

Les délais pour une demande d'expertise sont variables selon les caisses d'Assurance Maladie.

Je vous conseille d'adresser un message à votre CPAM grâce à votre compte ameli pour faire le point sur votre dossier.

Autres réponses

Marilou

Bonjour
Suite au refus de pension d'invalidité par ma CPAM, j'ai été convoquée au tribunal. Tout s'est bien passé. L'expert a précisé qu'à la date de ma demande, j'étais en invalidité 2. Il ne faut pas être pressé car cela fait des mois et des mois que j'attends en vain. Arrêt de versement des indemnités journalières, puisque je pouvais reprendre mon travail alors que la médecine du travail m'a déclaré inapte !!! J'ai donc été licenciée. Et le début des soucis financiers a commencé : plus d'IJ, plus de complément de salaire, le crédit maison à payer malgré tout ainsi que tout le reste. J'ai obtenu gain de cause, mais je n'ai rien pour l'instant. Bon courage
Malgré courrier, et mail à la CPAM.... je ne souhaite à personne ce parcours du combattant

Bonjour Marilou,

Notre expert ameli, Tiphaine, a déjà répondu à votre précédente question concernant votre convocation au tribunal du contentieux de l'incapacité.

Je vous invite à la visualiser.