Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé paternité intermittent du spectacle

Bonjour, quels sont mes droits en matière de congé paternité en tant qu'intermittent du spectacle? Puis-je y avoir droit sans pour autant perdre mon statut d'intermittent? Enfin auprès de qui dois-je faire mes démarches? Merci

Duplerck

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Duplerck,

En tant qu'intermittent du spectacle, vos droits à l'indemnisation de votre congé paternité seront étudiés dans le cadre des conditions générales d'ouverture des droits ou bien en application de la règle d'équivalence si vous êtes payés au cachet.

Je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : " Artiste du spectacle : Les modalités de votre prise en charge ".

De plus, les informations relatives au congé paternité sont disponibles dans cette rubrique : " Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant ".

Si vous remplissez les conditions, le montant de votre indemnité journalière sera calculé sur la moyenne de vos revenus des 12 derniers mois précédant la date de début de votre congé paternité. Cette période peut être ramenée à 3 mois si votre activité a un caractère relativement régulier.

Votre situation étant particulière, je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller pour faire le point sur le calcul de vos indemnités journalières et le montant du plafond à prendre en compte.

Vous pouvez prendre rendez-vous depuis votre compte ameli comme indiqué dans ce didacticiel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile