Quelle prise en charge pour des séances de Kinésithérapie suite à une prescription du médecin traitant ?

Bonjour,
Suite à une visite chez mon médecin traitant, celui-ci me prescrit des séances de Kinésithérapie. Je viens d'en effectuer 5 et j'ai du les régler. Comment fonctionne la prise en charge ? Est-elle totale ou partielle par l'assurance maladie ?
En vous remerciant par avance.

Alice

Elryn

l'assurance maladie les prend en charge à 60% (100% si votre prescription était en ALD ou en accident de travail/Maladie professionnelle) ou que vous êtes bénéficiaire de l'invalidité).

Chaque séance est soumise aux franchises médicales (50 centimes par séance)

Commentaire de Adeline, expert ameli :

Bonjour Alice et merci Elryn pour cette réponse.

En complément d'information, je vous invite à consulter ce tableau récapitulatif des taux de remboursement.