en cas de déménagement, ais-je des droits ?

comment faire pour mes dossier invalidité et demande de cmu

lo

Bonjour lo,

Les droits sont maintenus en cas de déménagement sur le territoire français.

Je vous invite à signaler votre nouvelle adresse depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Déclarer un changement de situation > Changement d'adresse ".

Si vous restez dans le même département, tous vos dossiers continueront d'être gérés par votre caisse actuelle.

Elle vous informera par courrier de la prise en compte de ce changement.

Si vous changez de département et que votre déménagement est définitif, je vous conseille d'adresser un courrier à votre caisse actuelle pour lui demander le transfert de votre dossier invalidité vers la caisse de votre nouveau lieu de résidence.

Enfin, je vous conseille d'adresser votre demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) à votre caisse actuelle.

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Sisi95

Bonjour je suis en invalidité 2ème catégorie et ma fille à acheté une maison et sur son terrain il y a une 2 maisons et ma fille veut que je vienne vive dedans pour ne pas rester seule dans la maison que j'ai actuellement mais je voudrais savoir si je déménage là-bas est-ce que j'aurais toujours le même montant de ma pension d'invalidité où est-ce que je ne toucherai plus rien svp merci