Signature feuille de soin ?

Bonjour, ma fille qui a plus de 16 et donc une carte vitale les remboursements passent encore par nous. L'ophtalmologiste lui a fait une feuille de soins (il ne prend pas la carte vitale). L'assurée est donc bien ma fille mais qui signe la feuille de soins ? Elle en tant qu'assurée ou nous, ses parents ?
cdt

aldrik

Bonjour aldrick,

Afin d’éviter des rééditions excessives de cartes Vitale, le numéro de sécurité sociale indiqué sur la carte Vitale correspond au numéro personnel de votre enfant attribué à sa naissance.

Ce numéro est affiché à titre informatif mais n’est pas actif au niveau de l’Assurance Maladie tant que votre enfant n’est pas majeur ou dans la vie active.

En revanche, le numéro de sécurité sociale contenu dans la puce de la carte est le numéro de l’assuré principal et les remboursements sont donc transmis sous ce numéro.

Il faut donc toujours utiliser le numéro de sécurité sociale de l’assuré principal lors d’un contact ou d'un envoi de documents auprès des organismes sociaux.

Sur une feuille de soins, vous devez indiquer le nom, prénom et numéro de sécurité sociale du bénéficiaire des soins. Si celui-ci n'est pas l'assuré, vous devez également préciser le nom, prénom et numéro de sécurité sociale de celui-ci. La feuille de soins doit être signée par l'assuré.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "La feuille de soins".

N'hésitez pas à vous connecter à votre compte ameli pour vérifier la liste de vos ayants droit.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Votre fille n'est pas assurée mais ayant droit.

Elle est bénéficiaire des soins, vous êtes l'assurée.

aldrik

Bjr, même si elle a une carte vitale à son nom ?