Quel est le délai pour le changement de rattachement de mon enfant ?

Je change de mutuelle le mois prochain et j'aimerais récupérer ma fille sur ma carte car ma mutuelle est plus avantageuse pour elle que celle de son père actuellement. Or j'ai vu sur la notice du changement de rattachement il est marqué qu'il y a un délai de un an, ça me semble beaucoup non?

Mela

Bonjour Mela,

Votre fille peut bénéficier de votre organisme complémentaire même si elle est rattachée sur le dossier d'assurance maladie de son père.

Si vous souhaitez la rattacher sur votre dossier (vous pouvez également rattacher votre fille sur le dossier de ses 2 parents), je vous invite à vous référer à une réponse déjà apportée sur le forum en cliquant ici.

Les délais de traitement varient d'une caisse à l'autre mais le délai d'un an, que vous mentionnez, correspond au délai qui doit être appliqué entre deux modifications du choix de rattachement.

Vous pouvez prendre contact avec votre caisse pour connaitre son délai de traitement pour ce type de demande. Retrouvez les coordonnées de votre caisse ici.

Autres réponses

Elryn

il y a un délai de 1 an à respecter entre deux demandes de rattachement (si vous avez demandé le rattachement au père depuis moins d"un an vous devez attendre)

Votre fille étant à votre charge, votre mutuelle devrait la couvrir même si elle est sur le NIR de votre mari.