Combien coûte une assurance privée, et combien coûte une couverture universelle?

Français retraité âgé de 80 ans, je vis aux USA depuis 1956. Je n'ai jamais cotisé à la Sécu. Je retourne en France pour de bon. Quel serait le montant mensuel d'une couverture provisoire et, une fois que les trois mois sont écoulés, combien coûtera la couverture universelle? J'ai besoin de chiffres précis. Merci.

graywolf

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour graywolf,

Je vous invite à consulter la réponse disponible sur le forum concernant  la prise en charge des frais de santé de retour en France..

De plus, je vous invite à lire l'article " De la CMU de base à la PUma "  sur le site de l'URSSAF (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) et à contacter cet organisme pour toutes questions relatives au montant de votre cotisation.

S'agissant des assurances privées, je vous invite à contacter celle de votre choix pour en obtenir le barême.

Autres réponses

Elryn

impossible de vous répondre pour votre question sur les 3 premiers mois, les assurances privées ne sont pas de notre ressort.

Concernant ensuite la PUMA, cela dépend de vos ressources; voyez sur le site de l'urssaf, https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/benefic...
ce n'est pas la CPAM qui s'occupe du montant de la cotisation.