Arret maladie et invalidité

Bonjour,
Suite à 6 mois d'arrêt maladie pour état dépressif, j'ai repris le travail à mi-temp pendant 9mois.
Au bout de cet période m'a été accorder une pension d'invalidité catégorie 1 pour cet pathologie, je continue depuis à travaillé a mi-temp thérapeutique.
Mon état se dégradant, puis-je me mettre à nouveau en arrêt maladie pour les même symptômes?
pourrais-je percevoir des indemnités journalières? tout en percevant ma pension..
Sachant que mon employeur maintiens mon salaire par subrogation avec la sécurité sociale..

sab

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour sab,

Vous pouvez cumuler une pension d'invalidité et le versement des indemnités journalières en maladie jusqu'à stabilisation de votre état de santé ou pendant un maximum de 3 ans.

Pour cela, 3 conditions sont requises :

- remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières,

- votre état de santé ne doit pas être considéré comme "stabilisé" pour l'affection concernée,

- il faut, également, justifier d'au moins 1 an de reprise d'activité en cas de perception de 3 ans d'indemnités journalières pour la même affection.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour faire le point concernant les règles applicables de cumul de la pension d'invalidité et d'indemnités journalières dans votre stuation. Les coordonnées de votre caisse se trouvent ici.

Je vous souhiate une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce sera le service médical qui jugera de si votre état de santé est stable ou non et donc de si vous aurez des IJ ou non.

Cordialement