Durée congé maternité naissance avant ou apres dpa

bonsoir,

Juste pour confirmation pour un premier enfant , je sais que nous avons le droit a 6 semaines prénatale et 10 semaines postnatale.
Si j’accouche avant ma dpa la date de fin de mon congés mat restera-t-elle la même ?
Et si j’accouche après la date de fin va-t-elle être décalée ?
La cpam m’a confirmé mes dates de congés mat qui a débuté le 25/11 mais en precisant que ces dates sont susceptibles de changer en fonction de la date réelle d’accouchement. Je voulais juste être sûre que le congé mat ne pouvait pas être réduit même si ma fille nait avant la dpa et qu’elle ne pourrait changer quand cas de naissance apres terme

merci

Epd

Elryn

Si elle naît avant, les dates ne changent pas. Si vous deviez reprendre le 15 février ça restera ainsi.

Si elle naît après, la reprise est décalée car vous avez droit à vos 10 semaines (ou plus si ce n’est pas un premier) de congé postnatal. Si vous deviez reprendre le 15 février et que le bébé naît 3 jours après la DPA vous reprendrez finalement le 18.

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Merci bien Elryn.

Anna18, retrouvez des informations susceptibles de vous intéresser dans cette rubrique.