pas de couverture sociale car non salarié y a t-il possibilité d'être couvert au minimum dans ma situation?

J'ai crée une SCI et sur ces 4 dernières années je n'ai pas de couverture sociale car en incapacité de me payer une assurance personnelle, mes avis d'imposition:

  • 2014 imposé sur le revenu 105€
  • 2015, imposé sur le revenu 130€
  • 2016, imposé sur le revenu 0 car déficitaire
  • les loyers permettent de pallier aux travaux aussi, impossible pour moi de m'assurer ou de prendre en charge une assurance. De plus rien que pour les impôt il m'est demandé de passer par 3 déclaration 2072,2044 et 2042 cela fait trop de papiers à remplir d'ou le fait de ne pas tenter d'autres démarches.

zozo

Bonjour zozo,

N'étant pas salarié, vous ne pouvez pas vous affilier auprès du régime général.

Je vous invite à faire le point sur votre situation avec la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI) concernant les cotisations.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous résidez de manière stable en France, vous pouvez demander une ouverture de droits au titre de la PUMA.
En fonction de votre situation une cotisation pourra vous être demandée.

zozo

Merci, je viens de découvrir la PUM grâce à votre aide

Elryn

C’zst Le but du forum ;)

Faire découvrir aux gens les droits qu’ils ont.

Remplissez vite votre dossier.