Droit de sortie pour Noël pendant arrêt maladie de plusieurs mois

Bonjour,

Je sollicite vos conseils car ma mère est en arrêt maladie depuis plusieurs semaine.

Étant toute seule chez elle depuis, je voudrait l'emmenée voir de la famille pour Noël afin de lui remonter le moral.
Cependant elle me dit que la CPAM ne l'autorise pas à sortir du département.
Que puis-je faire ?

D'après moi il est invraisemblable de laisser quelqu'un seul chez lui pour les fêtes, la santé physique passe aussi par le moral. Et je pense que rester seul chez soi pendant plusieurs semaines sous peine de voir ses aides suspendue n'aide en rien à son bon rétablissement.

Merci par avance pour votre aide, cordialement.
Vincent

VincentMeca2538

Bonjour VincentMeca2538,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée sur ce forum. Elle vous renseignera sur les démarches à effectuer au sujet d'une demande de sortie de département pendant un arrêt de travail.

Bon rétablissement à votre mère.

Autres réponses

Elryn

A-t-elle fait une demande avec certificat médical de son médecin?

VincentMeca2538

Non elle a demander directement au téléphone, il n'ont pas laisse entendre que c'était possible d'un quelconque manière.
Faut-il que le médecin valide lui aussi cet dérogation ?

Elryn

en effet, elle doit avoir un certificat médical de son médecin indiquant qu'elle peut sortir de son département.
Votre maman devra noter l'adresse et les dates de son séjour. Elle est soumise aux heures de présence à ce domicile temporaire.

Vous devez envoyer la demande au moins 15 jours avant le départ à la CPAM ou l'apporter en personne pour le faire valider.

Mamouche

Bonjour elle doit faire la demande par courrier au moins 15 jours avant le départ en indiquant les dates précises et lieu où elle se trouvera.
Si elle obtient un accord, elle devra tout de même respecter les horaires de sortie car un contrôle peut être fait à l adresse indiqué.
Cordialement