Le congé pathologique est-il considéré comme un arrêt maladie ? Ou fait il partie de la maternité ?

Je voudrais savoir si le congé pathologique est un arrêt maladie ou si c'est lié avec la maternité ?

Mamaute

Bonjour Mamaute,

Le congé pathologique est un arrêt de travail en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse. Il peut être prescrit, par un médecin, en une ou plusieurs fois avant le congé maternité pour un délai de 14 jours maximum.

Ces jours sont indemnisés en maternité. Aucune carence ne sera appliquée.

Je vous invite à consulter les informations relatives au congé maternité et congé pathologique sur cette page.

Autres réponses

C'est un arrêt maladie de 14 jours exclusivement accordé pour une grossesse. Il n'a pas de jour de carence et est indemnisé en IJ maternité.