Arrêt maladie si cumul emploi-retraite ?

Je cumule emploi et retraite en tant qu'assistante familiale..En cas d'arrêt maladie, ai-je doit à des indemnités journalières ?

mamie1740

Bonjour mamie1740,

Si vous avez le double statut actif et pensionné vieillesse, vous pouvez cumuler votre pension vieillesse avec les indemnités journalières si vous êtes contrainte à interrompre votre activité salariée pour maladie.

Je vous invite à consulter cette page pour obtenir de plus amples informations au sujet de l'arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Amélie

Bonjour
Pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières, il faut avoir effectué au moins 150 heures de travail salarié au cours des 3 derniers mois ou avoir cumulé la valeur de 1015 fois le smic horaire au cours des 6 derniers mois.
Si tel est le cas, il nous faudra une attestation de salaire de chacun de vos employeurs