Séjour humanitaire de 7 mois au Pérou pour une jeune fille, quelle couverture santé, quel régime ?

Ma fille s'accorde une année entre sa licence et son master pour réaliser une mission "humanitaire" au Pérou.
Comment est-elle couverte par la CPAM ?

Mario

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mario,

S'il s'agit d'un volontariat international en entreprise (VIE), c'est l'organisme qui accueille votre fille qui va prendre en charge ses frais de santé en matière d'assurance maladie, maternité, invalidité et des prestations accidents du travail et maladies professionnelles.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'organisme en charge de son bénévolat.

Pour en apprendre plus sur le VIE, cliquez ici.