arret pour grossesse a risque

bonjour je suis enceinte et j'ai deja perdu 3 grossesse car je fait des grossesse difficile je voulais savoir comment sa se passe car mon gynecologue veux m'arrete des le debut de ma grossesse

vdnc1733

Bonjour vdnc1733,

En cas d'état pathologique résultant de la grossesse, votre médecin peut vous prescrire un congé supplémentaire de deux semaines avant le début du congé prénatal. Ce congé pathologique de grossesse étant d'une durée maximale de 14 jours, votre médecin pourra, en fonction de votre situation médicale, vous prescrire un arrêt maladie jusqu'au début de votre congé maternité.

Vous retrouverez les informations relatives au congé maternité dans cette rubrique et celles de l'arrêt maladie en cliquant ici .

Autres réponses

Elryn

Ca se passe comme pour tout le monde... Les grossesses à risque ne sont pas un cas particulier au niveau de la prise en charge.

Vous avez droit d'être en arrêt maladie avant le congé maternité. Il est indemnisé à 50% de votre salaire brut.
Vous avez droit à 14 jours de congé pathologique indemnisés comme la maternité.

Voyez avec votre employeur si vous avez droit à un complément.