Pourquoi est il impossible de créer un compte AMELI étudiant ?

Mon fils de 19 ans étudiant ne peut pas se créer un compte AMELI (le système m'indique qu'il n'y a aucun bénéficiaire par rapport à sa date de naissance et son numéro de sécu). Il est à la SMERRA. Pour son examen de fin d'année on lui demande une attestation de droits de la sécurité sociale. Il est censé encore dépendre de moi, sauf que quand je demande une attestation de droits, il n'est plus inscrit !!!! Que se passe t'il ? Mon fils n'est plus inscrit nul part ! Que se passe t'il s'il tombe malade ? Merci, c'est urgent !!

megane777

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour megane777,

Votre fils étant étudiant, je vous invite à faire le point auprès de sa caisse d'affiliation concernant les cotisations mais également concernant son attestation de droit.

Vous trouverez la liste des organismes pouvant utiliser le compte ameli ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La SMERRA est sa caisse de sécurité sociale. C'est elle qui lui délivrera une attestation. Et la SMERRA n'est pas hébergée par la CPAM donc pas de compte AMELI.

megane777

Mon fils n'aurait pas dû être à la SMERRA avant ses 20 ans... Il était censé être sous mon compte jusqu'à la date anniversaire de ses 20 ans, à savoir le 24/08/2018. Cela veut il dire que je vais devoir payer la SMERRA cette année ?