Congé maternité et chômage de plus de 12 mois

Bonjour,

Alors voilà, j'étais fonctionnaire stagiaire puis suite à mon stage j'ai été licenciée. J'ai donc été au chômage, et pendant cette première année de chômage je suis tombée enceinte, seulement, mon congé maternité devait intervenir un an et 20 jours après mon licenciement. La sécurité sociale me dit que c'est à mon ancien employeur de me rémunéré mon congé maternité car j'étais fonctionnaire et mon ancien employeur me dit qu'il ne doit pas me rémunéré car mon congé maternité débute plus d'un an après mon licenciement. Je me suis desinscrite du pole emploi aussi du coup. Ai-je droit au congé maternité malgré tout, et si oui par qui et si non, puis-je changer mes dates de congés maternité (pour le réduire car je ne peux rester sans ressources avec un bébé pendant 16 semaines!) en étant au pole emploi, et si oui auprès de qui dois-je faire les démarches?? Le pole emploi me dit de voir avec ma secu et ma secu me dit que comme elle ne me rémunère pas je dois voir avec le pole emploi. Merci d'avance je suis dans une vraie galère.

hash92

Bonjour hash92,

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli afin d'exposer votre situation en détail, vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement du service social.

Bonne journée.

Autres réponses

madig

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous. Ou en est votre situation ?