Je voudrais comprendre ? Pourquoi le taux d'invalidité n'est pas le même entre la mdph et la cpam ? MERCI

Mon mari se trouve invalide suite à un AVC il a perdu l'usage de son bras droit marche avec difficulté avec une canne tripode. je dois l'aider au quotidien pour se laver s'habiller je dois lui couper sa viande etc.. Dossier mdph fait carte cmi avec mention "besoin d'accompagnement" donc reconnu au minimum à 80% logiquement catégorie 3 vu qu'il a besoin d'aide pour les gestes du quotidien.et le médecin conseil le reconnait invalide catégorie 2 parce qu'il arrive à manger seul et arrive à marcher avec une canne tripode . Si je comprend bien pour être reconnu catégorie 3 il faut être dépendant à 100% . d'avance merci pour votre réponse

mumu

Bonjour mumu,

La 3ème catégorie est attribuée lorsque l'invalide est absolument incapable d'exercer une profession quelconque et dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, vous pouvez le contester en suivant les voies de recours indiqué sur le courrier.

Pour en apprendre plus sur la prise en charge en invalidité, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

mumu

Merci pour votre réponse mon époux est incapable d'exercé une profession , et il est dans l'obligation d'avoir recours à une tierce personne( c moi qui m' en occupe) pour les actes de la vie quotidienne .